BHCI
Particuliers
Entreprises
Diaspora
Vous êtes ici :
Accueil
Actualités
ACTUALITES
Inauguration agence régionale de Daloa ( Publié le 31/08/2012 à 10:55:35  et consulté 347 fois)
La BHCI lance un projet de 201 logements de type économiques à Daloa
La BHCI lance un projet de 201 logements de type économiques à Daloa

Les responsables de la Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) ont présenté mercredi à la population de Daloa,

un projet immobilier d’au moins 201 logements de type économique dans le cadre d’un partenariat avec la SICOGI, à l’issue de la cérémonie inaugurale de l’agence régionale de la BHCI. Cette cérémonie a eu lieu le mercredi 22 aout à Daloa en présence de M Kablan Yao Sahi, représentant le ministre de l’Economie et des Finances. Selon le Directeur Général de la Banque, Souleymane DOGONI, ce projet immobilier tout comme l’implantation de l’établissement bancaire à Daloa s’inscrivent aussi bien dans le cadre du rapprochement de la BHCI de sa clientèle de l’intérieur du pays que dans l’objectif de répondre à ses besoins d’habitats et de logements.Daloa, carrefour administratif et commercial compte un potentiel de client en quête de terrains et de logements « Notre objectif est de susciter l’engouement des promoteurs non seulement pour Abidjan et banlieue, mais aussi et surtout pour des chefs lieux de Régions. Un programme similaire de plus grande envergure sur une surface de 30 hectares est en projet pour Korhogo, et portera sur une opération mixte de logements sociaux, économiques, ainsi que des terrains viabilisés » souligne le Directeur Général, tout en revenant sur l’état actuel de la Banque « La BHCI malgré sa modeste taille a su apporter sa contribution, en général, à l’économie en finançant divers secteurs d’activités pour plus de 245 milliards FCFA, et en particulier à l’Etat de Côte d’Ivoire à travers des financements directs en emprunts obligataires et bon de trésor. Les engagements globaux aux titres publics s’élèvent à hauteur de 28 milliards de FCFA dont 17 milliards d’encours publics. Une vingtaine de promoteurs immobiliers ont bénéficié d’une enveloppe de financement de 9 milliards de FCFA au titre de 22 programme immobiliers ayants permis a 2200 particuliers en majorité des salariés d’être propriétaires fonciers »

Le représentant du ministre de l’économie et des finances est revenu sur le faible niveau de bancarisation de l’économie ivoirienne qui tourne autour de 15% qui constitue un facteur explicatif des difficultés de financement des activités économiques. C’est pourquoi il a salué l’ouverture de cette nouvelle agence régionale. « L’ouverture de cette agence va permettre la traçabilité des opérations financières et à réduire progressivement le poids de l’économie »

Le site devant abriter ce programme immobilier que financera la BHCI en partenariat avec la SICOGI a été visité par les initiateurs du projet, en compagnie des autorités locales et de M. KABLAN Yao Sahi, représentant le ministre de l’Economie et des Finances.

Créée en février 1993, la BHCI a pour principales activités, le financement des promoteurs immobiliers en vue de la viabilisation et l’équipement de terrains, la production de logements et également le financement de crédits acquéreurs.

Daloa est la troisième ville de l’intérieur de la Côte d’Ivoire où la BHCI s’installe après Bouaké et Korhogo, suite au déploiement d’un réseau d’agences réparties dans cinq (05) communes d’Abidjan (Plateau, Yopougon, II-Plateux, Treichville et Adjamé).

 

Produits et Services


Espace MEDIA

L'espace MEDIA vous présente toute la revue de la Presse.



Newsletter


Enregistrez-vous à la lettre
de diffusion de la Banque de l'habitat de Côte d'Ivoire

 



Liens des Promoteurs
 Dan-Service
 ITAL COSTRUZIONI Sarl
 ORIBAT
 SICOGI
 SICS
 TWINS IMMOBILIER
Copyright © 2004 - Tous droits réservés , Banque de l'Habitat de Côte d'Ivoire

22 Avenue Joseph Anoma - 01 BP 2325 Abidjan 01 Côte d'Ivoire

Tel.: +225 20 25 39 39 - Fax.: +225 20 22 58 18