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Performance Bancaire en Côte d'Ivoire ( Publié le 30/12/2013 à 11:06:49  et consulté 361 fois)
La BHCI primée par le GIM-UEMOA !
Une carte prépayée GIM-UEMOA

A l’issu de la 1ère édition du Challenge de la performance monétique GIM-UEMOA 2013, la BHCI a été primée pour ces performances monétiques en 2013. Il s’agit des prix de la 1ère et 2ème banque en placement de « Un compte, Une Carte » du GIM-UEMOA et du prix de la 7ième banque en accroissement des transactions interbancaires en émission du GIM-UEMOA sur plus de 108 membres dont 95 établissements au moins sont en production.

Au cours d’un comité de Direction élargie à la presse, ce lundi 23 décembre 2013, les prix ont été présentés à l’ensemble du personnel. «Ces prix constituent une reconnaissance des efforts entrepris mais surtout un défi pour les années à venir. Il nous faut consolider ces acquis en nous accordant des moyens humains et techniques supplémentaires», a déclaré la Directrice de l’Informatique et de l’Organisation, Mme AHOUA Anne Marie.

Deux représentants de la BHCI ont reçu des lots individuels. Monsieur KOTCHI Erick Edmond, Chef de l’agence Centrale, a reçu un billet d’avion aller-retour Abidjan-Dubai, pour un séjour d’une semaine quand monsieur SEKONGO Mefounga, Chef d’agence d’Adjamé, se rend à Casablanca, au Maroc, pour la même durée.

Pour le Directeur Général de la BHCI, Souleymane Dogoni, la monétique dans le cadre du GIM-UEMOA revêt pour la banque un enjeu stratégique de développement de la bancarisation. «Nous revenons de très loin pour ceux qui connaissent cette banque. Elle partageait un logiciel avec la banque de l’habitat du Sénégal. Ce logiciel ayant montré ses limites, il a fallu migrer vers un nouveau logiciel et cela a nécessité un investissement, avec la compréhension du conseil d’administration. Nous travaillons en complicité avec la Direction de l’Informatique», a expliqué Souleymane DOGONI.

Il s’est adressé à ces collaborateurs en ces termes. « Je veux compter sur vous pour que la dynamique de la performance ainsi déclenchée soit mise au service du cœur de métier de la banque, en l’occurrence le financement de l’accession aux logements » Concernant les agences de la BHCI, globalement, soutient le DG, les agences se portent bien, y compris les nouvelles. La BHCI, à sa création, n’avait qu’une seule agence ; l’agence centrale qui était au siège. Le nombre de clients augmentant considérablement, l’analyse du portefeuille a montré qu’il fallait rapprocher la banque. Source : Département Marketing & Communication
 

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