Chargement…

Historique de la Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire (BHCI)

La période des indépendances a vu naitre des initiatives pour la promotion d’opérations destinées aux logements avec notamment des sociétés d’Etat comme la SOGEFIHA et la SICOGI. Cependant, ces principaux leviers de la politique de l’Etat en matière d’habitat, ont vu leurs actions s’essouffler surtout après le dépôt de bilan de la SOGEFIHA.

Les besoins d’une population urbanisée en vive croissance couplés à la crise des années 80, ont accentué le déficit du logement en Côte d’Ivoire.
Créée le 12 février 1993, sous forme d’une société anonyme de droit ivoirien, la Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire apparait comme la solution apportée à la raréfaction des ressources pour le logement.
Instrument idéal, pour financer l’immobilier en Côte d’Ivoire, la BHCI a démarré ses activités le 20 avril 1994 en son siège établi à Abidjan, rue des Banques au 22, Avenue Joseph ANOMA.

Au-delà de la diversification de ses activités, avec une offre variée et adaptée pour répondre aux besoins de sa clientèle, la BANQUE DE L’HABITAT de COTE D’IVOIRE reste engagée sur son cœur de métier qui est le financement de l’habitat.

Nous Contacter
2018-01-11T20:22:07+00:00