Chargement…

Mot du Directeur Général

POUR UNE BHCI NOUVELLE

Par Décision du Conseil des Ministres du 23 décembre 2015, le Gouvernement a décidé de l’ouverture du capital de la Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire (BHCI), à un investisseur de référence, aux fins de la doter de moyens financiers conséquents et de capacités techniques avérées, en vue d’un financement de l’habitat, en adéquation avec les besoins existants.

L’exécution de cette Décision par le Conseil d’Administration de la Banque et les Autorités ivoiriennes a permis le 02 août 2017, la sélection d’une société de droit canadien : Westbridge Mortgage REIT, spécialisée dans le financement de l’immobilier. Le choix de Westbridge comme actionnaire majoritaire de la BHCI s’est opéré dans le cadre d’un appel d’offres International.

Cette initiative ouvre de nouvelles perspectives à la BHCI, au niveau national, régional et international. Ces évolutions augurent de l’émergence d’une BHCI nouvelle, à même de répondre avec professionnalisme aux besoins des clients.

Dans le secteur immobilier principalement, marqué par les nombreux risques auxquels les populations sont exposées au quotidien, la BHCI vise à promouvoir des financements sécurisés.

Ce portail d’échanges, nous le voulons dynamique et évolutif. Il ambitionne entre autres, d’être le lieu privilégié de rencontres entre les populations, les sœurs et frères de la Diaspora, les aménageurs fonciers, les constructeurs, les promoteurs de logements et la BHCI, pour des transactions toujours sécurisées.

Ainsi, ce site est le vôtre. La BHCI vous offre la possibilité de disposer d’un logement. Saisissez cette opportunité, parce qu’on est mieux que chez soi.

Nous Contacter
2018-01-07T04:34:21+00:00