A propos de la BHCI


Qui sommes-nous ?


Créée le 12 février 1993, sous forme d’une société anonyme de droit ivoirien, la Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire apparaît comme la solution à la raréfaction des ressources pour le logement. Instrument idéal, pour financer l’immobilier en Côte d’Ivoire, la BHCI a démarré ses activités le 20 avril 1994. Avec une offre variée et adaptée pour répondre aux besoins de sa clientèle, la BHCI reste engagée sur son cœur de métier qui est le financement de l’immobilier.

Privatisée en juin 2017, la BHCI est à nouveau sous le giron de l’Etat de Côte d’Ivoire depuis le 14 Novembre 2019 qui en est désormais l’actionnaire principal.

En sa qualité de banque nationale, la BHCI est plus que jamais déterminée à renforcer son positionnement de Banque Spécialiste du Financement immobilier au service des particuliers et des promoteurs immobiliers.

L’ambition affichée de la BHCI est de devenir LA banque pour ce qui est du financement immobilier en Côte d’Ivoire.

Ce qui nous distingue


Une stratégie différenciée


La BHCI occupe une position unique dans l’echiquier bancaire ivoirien et régional. Elle est la seule institution bancaire spécialisée dans le financement de l’immobilier avec une vocation clairement régionale. Nous sommes surtout et avant tout une institution de crédit, axée sur un seul secteur, l’immobilier. Nous déployons cette expertise profonde sur plusieurs des pays de l’UEMOA.

Un actionnariat solide


La BHCI est soutenue par un actionnariat solide composé d’acteurs nationaux, multinationaux, et gouvernementaux qui représentent les piliers.

Cela témoigne de la confiance que ces acteurs ont en elle. WestBridge, l’actionnaire majoritaire de la banque est une société de fiducie, de placements hypothécaires canadienne avec plus de 25 ans d’expérience dans son champ d’activité. Nous retrouvons aussi la BOAD qui détient 2.2% du capital de la BHCI et d’autres actionnaires privés nationaux qui détiennent 46.2% du capital et l’Etat 5%.

Une performance financière


La BHCI a réalisé des performances soutenues au cours des deux (02) dernières années.

  • Bâtir des relation-clients dans la durée
  • Une compréhension poussée du client
  • Solutions spécifiques à situation spécifique
  • Spécialisation pointue dans un domaine complexe

Soungalo KOULIBALY

Président du Conseil d'Administration (PCA)

Désirée Eliane YACE

Directrice Générale

Achille Abanet

Directeur Général Adjoint en charge du Pôle Opérations

James Bittaye

Directeur Général Adjoint en charge du Pôle Commercial

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