Le vendredi 28 février 2025, la Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) et l’Office National de l’État Civil et de l’Identification (ONECI Office National de l’Etat Civil et de l’Identification – Côte d’Ivoire) ont officialisé leur partenariat lors d’une cérémonie de signature de convention à l’agence BHCI de la 7ᵉ tranche, située dans la commune de Cocody, à Abidjan.
Fruit de réflexions communes entre les deux institutions, cette convention vise à faciliter l’accès des Ivoiriens aux services financiers en garantissant une identification rapide et sécurisée pour leurs démarches bancaires.
Ce partenariat s’inscrit pleinement dans le cadre du Plan Stratégique BH AMBITION 2025, qui ambitionne de faire de la BHCI la référence du financement de l’habitat en Côte d’Ivoire.

S’exprimant au nom de la BHCI, M. Karna Patrice COULIBALY, Directeur Général par intérim, a souligné :
«Cet accord marque une avancée majeure dans notre ambition commune de moderniser les services bancaires et administratifs, au bénéfice de tous les Ivoiriens.»
Il a également annoncé une évolution majeure :
«Nous sommes particulièrement fiers d’annoncer que, dans le cadre de ce partenariat, les agences de la BHCI pourront désormais accueillir toute personne souhaitant établir ou renouveler sa pièce d’identité ou tout autre document de l’état civil, en collaboration avec l’ONECI.»
De son côté, M. Ago Christian KODIA, Directeur Général de l’ONECI, a salué cette collaboration qui, selon lui, représente un pas important vers une identification plus accessible et une avancée significative pour l’inclusion financière en Côte d’Ivoire.

Ce partenariat stratégique s’inscrit dans une dynamique nationale visant à :



